الرئيسية / أخبار / L’homme de l’interieur

L’homme de l’interieur

Docteur Mohamed Salem Ould Merzoug :
Ministre de l’intérieur et de la décentralisation réputé pour beaucoup d’observateurs comme un brillant technocrate, rigoureux et pondéré a dirigé pendant 11ans le Haut-commissariat de l’OMVS et ancien conseiller diplomatique de l’ex président.
Conseiller politique de Ghazouani pendant la dernière campagne présidentielle, beaucoup voient le fils de Kiffa un homme d’état compétent, courtois, consensuel, doté d’une expérience et expertise dans la gestion des dossiers de l’état. Son tempérament équilibriste et conciliant forgé dans le moule des commis select de la République, est un gage solide dans la prise en compte de ce que doit être et devra être les années prochaines.
Un autre défi sur la table du ministre M S Ould Merzoug est celui de la gestion des enjeux de la décentralisation, qui nécessite d’être ripolinée dans ses compartiments en collaboration avec les acteurs et les législateurs de la puissance locale et non étatique. Ould Merzoug est appelé à jouer un rôle important dans le dispositif de Ghazouani. C’est tout le sens et l’explication d’être aux commandes de ce grand département stratégique, la bonne gouvernance, la sécurité des biens et des personnes et la cohésion sociale sont les trois principaux leviers sur lesquels devra s’adosser le Sherpa de la Sécurité et de la décentralisation.

شاهد أيضاً

كيفه: وزارة العمل الاجتماعي تقدم دعما ماليا لصالح تجمعات النساء

سلمت وزارة العمل الاجتماعي والطفولة والأسرة بالتعاون مع التجمع النسوي للإدخار والقرض اليوم الجمعة بالإدارة …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *