Ensemble, pour un kaedi uni, digne et éveillée Professeur Saidou athie Ac.teur politique et militant engagé du parti El insaf

Chers compatriotes, chers gorgolois chers habitants du département central et chers kaediens , je souhaite attirer de tous les mauritaniens en général et des habitants du département central ainsi que kaedi en particulier, sur une réalité que nul ne peut ignorer : que kaedi appartient à ses fils. Toutes les tribus qui y vivent se connaissent, se respectent et partagent une histoire commune que personne ne peut effacer ni réécrire.
Certaines personnes pensent pouvoir entrer a Kaedi, faire de la politique dans notre département plus précisément à kaedi,convaincre nos familles et nos bases…. qu’ils sachent que les moyens financiers ne sont plus leviers dans notre milieu. Ce qui disent que kaedi n’a pas d’hommes de valeurs , pas de notables , ou que s jeunesse n’est pas éveillée, se trompent lourdement.
Nous ,acteurs politiques du département central et natifs implantés depuis X temps à Kaedi, militant du parti El insaf , savons que nous pouvons convaincre nos bases , dans l’unité et l discipline.
Nous ne pouvons empêcher personne de venir tenir des meeting a Kaedi mais dans la concertation et du respect.
Le département central a ses propres leaders et à la vision de son excellence le président de la république Mouhamed cheikh El Gazouani et son gouvernement.
J’appelle à la fin du tiraillements inutiles et qui nous retarde dans tous les domaines.
Réfléchissons à créer des coordinations solides et équitables entre les 5 département du Gorgol, où toutes les communautés seront justement représentées.
L’unité nationale, la paix, la justice et la sécurité doivent être notre priorité commune, en parfaite cohérence avec l vision de son excellence le président de la république Monsieur Mouhamed ould cheikh El Gazouani soutenu avec loyauté par le premier ministre Mouktar ould Djay.
Je lance un appel fraternel à toutes les communautés du département (poilât, soninkés, maures , wolofs et bambara s) et surtout aux militants du parti El insaf , travaillons main dans la main , surmontons les défis ensemble.
Oui les autochtones de kaedi sont là et seront toujours là , génération après génération mais soyons lucide s sur lés réalités actuelles, adaptons nos méthodes, renforçons notre cohésion.Nous sommes d’abord mauritaniens, ensuite gorgolois puis kaediens.
Je demande personnellement le président de la section du parti El insaf Youssouf Tamboura un homme sage ,rassembleur et ouvert à tous, de réfléchir profondément à ce message.
Je salue particulièrement le travail du fédéral du Gorgol athie abdoul wahab,dont l’écoute et la présence du terrain et le souci d’unité sont a salué.
En fin j’envoie toutes mes bénédictions aux familles inondées de kaedi et ses environs

Ensemble, pour un kaedi uni, digne et éveillée
Professeur Saidou athie
Ac.teur politique et militant engagé du parti El insa

شاهد أيضاً

مرصد حقوقي يستنكر اعتراض أسطول الصمود ويدعو لحماية النشطاء الموريتانيين

   – استنكر المرصد الموريتاني لحقوق الإنسان ما تعرض له النشطاء على متن قافلة الصمود …